Evaluation du gant de toilettage et de massage OMorc

L’acquisition de certains accessoires de toilettage permet de faciliter l’entretien du chat et du chien. Tel est le confort qui se dégage de l’utilisation du gant de toilettage et de massage OMorc.

Le moment du test a été véridique pour découvrir réellement les particularités de ce produit. Confort d’utilisation, usages spécifiques, atouts et inconvénients, nous avons établi un petit rapport écrit de l’évaluation de ce gant de toilettage de la marque OMorc.

Confort d’usage

L’enfilage du gant est très simple, sa souplesse fait qu’on peut le porter et l’enlever en un seul geste, sans avoir à se triturer les mains. Son toucher est également très agréable pour l’animal.

Grâce à sa matière entièrement écologique, et surtout avec sa partie antérieure dotée de 180 pointes de silicone, le gant est à la fois pratique pour le brossage et le massage du chien.

En effet, la matière en silicone confère douceur et souplesse pour le chien, si bien qu’il se sentira toujours à l’aise en étant manipulé avec le gant.

Très efficace en période de mue

De même, vous n’aurez plus besoin d’autres accessoires pour peigner les poils du chien, surtout en période de mue. Bien serrées, les pointes emportent facilement les poils morts avec eux.

Le gant est surtout pratique pour les chats et les chiens ayant des poils courts. Les poils morts tombent en jet, vous gagnerez plus temps en utilisant ce gant qu’un autre accessoire de brossage.

Un soin réconfortant pour le chat et le chien

Si votre chat ou votre chien a du mal au contact, il est parfois difficile de le toiletter et de le manipuler.

Mais le toucher de ce gant l’attendrit, si bien qu’il se prête bien au massage et à la séance de toilettage.

Même un animal agressif devient doux comme un agneau avec la sensation d’apaisement qu’apporte ce gant. Ses nerfs seront décontractés et son corps allégé, si bien qu’il chérira chaque moment de soin avec le gant.

C’est donc aussi un accessoire efficace pour les petits chiots et chatons, car il permet d’établir facilement le contact et de nourrir la confiance entre le maître et son animal.

Le fait est que la souplesse de la silicone imite merveilleusement les gestes et le contact manuel. Le seul défaut de ce gant est qu’il ne se lave pas en machine. Cela n’est pourtant pas une vraie galère, car il se nettoie et se sèche rapidement avec sa doublure en maille respirante.