Test du produit Beaphar Diméthicaire : les résultats !

Régulièrement, veterinaire-nivelles.be dévoile de nouveaux produits de soins animaliers pour aider les propriétaires dans leur choix. Ce billet consacre un test dédié au Beaphar Diméthicare, un shampooing antiparasite mis récemment sur le banc d’essai. Voici les résultats du test.

Un nettoyage pratique

Si certains shampooings sont difficiles à appliquer, Beaphar a optimisé la texture de ce produit lavant. En effet, il s’agit d’un liquide bleu bien fluide qu’il est facile de l’étaler sur tout le pelage du chien. Il suffit de quelques frottements pour que le produit mousse partout, ce qui fait que le flacon de 200 ml est très économique. Nul besoin d’être un toiletteur expérimenté pour réussir le bain du chien. Un enfant tout comme un adulte peuvent l’assurer avec brio grâce à ce shampooing qui fait le travail tout seul. Les parasites sont éliminés, les poils sont nettement propres, doux et brillants. De plus, le produit laisse une odeur agréable sur la peau.

Un produit non toxique

Parfois, les vermifuges contiennent des produits très toxiques pouvant fragiliser la santé de l’animal.

Pourtant, ni le chien ni le chat ne souffrent d’une sensibilité à ce produit. Le shampooing Diméthicare ne contient qu’un seul principe actif qui est le Diméthicone, prouvé scientifiquement « non toxique. »

L’aloe vera renforce l’action de cet élément pour neutraliser les parasites à tous les stades de leur développement.

Plus de parasites

Les parasites sont très difficiles à éliminer, ils partent et reviennent à un cycle régulier. La particularité de ce shampooing est qu’il élimine non seulement les insectes adultes, mais il détruit aussi les œufs et les larves qui habitent les poils. Ce qui veut dire que vous n’allez pas en entendre parler pour un bon moment. Le fait est que le Diméthicone est un principe actif très efficace contre les parasites, ces derniers meurent et tombent facilement après le bain et le brossage.

Conseils et mise en garde

Après avoir testé ce produit, nous avons réalisé qu’il est surtout idéal pour les chiennes ou chattes gestantes ou allaitantes, du fait de sa toxicité nulle. Il est tout de même recommandé de ne pas l’utiliser chez un chien convalescent, un chiot ou un chaton de moins de trois mois. Ce produit est strictement fait pour un usage externe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *