Comment se débarrasser efficacement des poils d’animaux ?

Comment se débarrasser efficacement des poils d’animaux ?

Enlever des poils de bête sur un canapé ou sur le lit est bien difficile, mais ce n’est pas sorcier. Si votre chat ou votre chien laisse des poils un peu partout dans toute la maison et que vous êtes un peu un maniaque du ménage, la situation peut devenir très vite fatigante. Que faire alors pour trouver un compromis et faire le bonheur de tous les occupants de la maison, aussi bien des animaux de compagnie que de leurs maîtres ?

Bien choisir ses équipements de nettoyage de poils

Le travail consistant à nettoyer les poils d’animaux est particulièrement laborieux. D’ailleurs, ce n’est pas du tout facile de trouver un matériel de nettoyage à même de nous aider à nous débarrasser plus facilement des poils de bête, en particulier sur les tissus d’ameublement.

Parmi les outils les plus utilisés pour se débarrasser des poils de chien ou chat, on évoque souvent en premier l’aspirateur. On peut se dire que c’est tout à fait logique puisqu’il s’agit d’un appareil de nettoyage par excellence. Le mieux est d’en utiliser un avec un embout doté d’une brosse.

D’autres appareils, comme la brosse électrostatique reste également performante dans cette mission de nettoyage de poils d’animaux. Vous pouvez aussi adopter les brosses adhésives, un ruban adhésif d’emballage, un torchon humide, une brosse synthétique chargée d’électricité statique, etc.

Contacter une entreprise spécialisée en nettoyage

Une autre méthode permettant de nettoyer les poils d’animaux efficacement est aussi de faire appel à une entreprise de nettoyage spécialisée. Pour en dénicher une, on peut demander des recommandations à nos proches ou faire quelques recherches en ligne.

Il n’est pas nécessaire de le faire tous les jours. Tout comme le ménage, on peut procéder à l’enlèvement des poils d’animaux une à deux fois par semaine. Une entreprise spécialisée en nettoyage peut intervenir de façon régulière ou ponctuelle. En plus d’économiser tout notre temps et notre énergie, on peut ainsi profiter d’un résultat parfaitement soigné.

L’un des avantages de faire appel à une société de nettoyage est le fait de profiter d’un service réalisé dans les règles, notamment parce qu’elle dispose de l’outil adapté et connait diverses techniques pour avoir des résultats optimisés. Vous pouvez également imposer vos consignes et exiger un service personnalisé.

Adopter quelques astuces faciles à retenir

Une technique très prisée pour enlever les poils d’animaux sur le canapé est d’utiliser des gants de vaisselle. L’opération consiste à enfiler les gants et à faire passer sa main sur les espaces où il y a des poils à enlever (coussins, fauteuils, draps, etc.). Ceux-ci viendront facilement se coller sur les gants.

Pour les cas des vêtements, afin d’enlever les poils de votre chien facilement, il suffit de les repasser. Une fois humidifiés et repassés, les habits laisseront tomber naturellement les poils d’animaux.

Par ailleurs, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Afin d’éviter que d’importants poils ne tombent sur votre lit ou votre canapé, il faut prendre le temps de brosser régulièrement votre animal de compagnie. Pour ce faire, il faut demander des conseils à un spécialiste en toilettage de chien ou de chat, car la fréquence peut varier en fonction de la race.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *